Présentation

A travers ses activités liées au football, le FC Genolier-Begnins (FC GB) est un Club familiale, accessible à tous et qui tient à véhiculer des valeurs qui lui sont propres telles que l’amitié, la camaraderie, la convivialité et le fair-play.
Ce sont ces valeurs communes qui, en 1991, ont réunis nos 2 club de Genolier et Begnins et qui depuis, restent au centre de toute les réflexions et décisions relatives au bon développement du FC Genolier-Begnins.

1991

Fusion des deux clubs et création du FC Genolier-Begnins

1991

1972

Création du FC Begnins

1955

Création du FC Genolier

1955

Licenciés
Licenciés

OH MAMAN, MAMAN, MAMAN
SAIS-TU POURQUOI

EST JAUNE ET VERT

La passion

… j’ai vu jouer le GB, j’ai vu jouer le GB, et, Maman, j’suis tombé amoureux !

Ces paroles, à l’origine à la gloire de Diego Maradona lorsqu’il évoluait à Naples, ont été reprise à la sauce GB et sont maintenant chantées par la majorité de nos équipes lors des grandes victoires.

Mais si elles sont rentrées dans les habitudes de nos joueurs, c’est parce la plupart des joueurs et des supporters en sont vraiment tomber amoureux, de notre FC Genolier-Begnins.

En effet, autour du Club et de ces 500 joueurs, ce sont de nombreux bénévoles, sponsors, supporter et amis qui suivent non seulement avec passion et parfois anxiété le parcours de notre UNE, mais également celui de la 20ène d’autres équipes, des séniors +50 à nos 2 écoles de foot.

Et à une époque où il est si facile de ne pas s’investir, d’abandonner, ou de ne pas tenir ses engagements, notre Club est fier de pouvoir compter sur une majorité de joueurs, parents bénévoles et amis du Club qui donnent le meilleur d’eux même et leur passion pour que vive encore longtemps le FC Genolier-Begnins

Le projet

Après plusieurs années de groupement avec des clubs de la région, le FC Genolier-Begnins a décidé, dès 2019, de voler à nouveau de ses propres ailes.

Pour ce faire, nous avons mis en place une stratégie et un plan sportif sur le long terme. Le but et la mission de se plan sportif sont les suivants :

• Installer de façon durable notre première équipe en 2ème ligue Interrégionale.
  • Fournir à nos 1ère et 2ème équipes une majorité de juniors formés et ayant évolué au club.
  • Offrir une structure répondant à la demande de football de 13 communes.
  • Offrir du football pour tous, selon son niveau et son implication, tout en restant un Club formateur reconnu dans le canton.
  • Prôner et inculquer le RESPECT et le FAIR-PLAY et partager des valeurs telles que la camaraderie, et l’esprit d’équipe.

Si, sur le papier, le projet semble clair et facile à mettre en place, il nécessite en réalité des centaines d’heures d’observation, de discussion et de réunion, afin de mettre les bons joueurs et les bons entraineurs aux bonnes places. C’est le rôle de notre commission de Jeu, formée de membre indépendant ainsi que de membres du comité et ce sont eux, les vrais gardiens de notre plan sportif.

FC GENOLIER-BEGINS

Case Postale 9 - 1272 Genolier